20/05/2019
2 min
Vous avez un don d'écriture ? Rédigez votre livre et vendez-le sur internet auprès de millions d'acheteurs potentiels sans vous ruiner !
Auparavant, publier un livre était contraignant car il fallait passer par un éditeur coûteux et qui décidait ou non de l'édition du livre. La chance pour publier son livre était donc réduit. Depuis l'apparition des livres numériques et liseuses électroniques type Amazon, la démocratisaction de l'édition des livres a vu le jour. En passant par ce système d'auto-édition, plusieurs avantages s'offrent à vous :
• Publication assurée sur les plateformes dédiées
• Visibilité auprès de millions de lecteurs potentiels
• Prix d'édition largement réduit
Il faut respecter quelques astuces pour se démarquer de la concurrence et toucher le maximum de clients :
• Choisir un thème qui vous correspond (roman, histoire, BD etc.) pour que vous puissiez travailler le sujet à fond. Les guides sont désormais très plébicités : c'est davantage ouvert à tous et ça ne nécessite pas d'être un as de l'écriture.
• Soigner l'écriture et les images : travaillez particulièrement le titre et la photo de couverture pour qu'ils soient accrocheurs. Le titre doit être clair mais doit laisser un sens caché pour vouloir découvrir le contenu.
• Travailler le contenu : faites vérifier le contenu de votre livre au niveau de l'orthographe, le style grammatical et les oublis. C'est un point essentiel pour réussir car il est très désagréable pour un lecteur de tombé sur des erreurs de façon répétée.
• Elargir sa visibilité : se contenter de rester sur la plateforme d'édition ne suffit pas forcément à faire décoller les ventes. N'hésitez pas à faire de la publicité auprès de vos amis, famille et réseaux sociaux.
• Créer un prix d'appel au lancement de votre livre pour initier les ventes : vous augmenterez vos revenus et permettrez d'avoir des avis sur votre publication.
Pour un contenu débutant, vous pouvez le vendre entre 1 et 6€, le but étant de multiplier les ventes. Préférez vendre 1000 exemplaires d'un livre à 3€ (total : 3000€) que 200 exemplaires d'un livre à 10€ (total : 2000€ = moins rentable). Définissez de préférence un prix finissant par ",99€", plus attractif auprès des consommateurs.
Pour un contenu plus professionnel, vous pouvez vendre un livre jusqu'à 20€.
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