23/07/2019
1 min
Vous posséder une propriété privée ? Vite, affichez de la publicité via un panneau pour rentabiliser votre terrain sur du long terme !
Les panneaux publicitaires peuvent être installés partout : dans votre jardin, sur un mur ou une cloture sous forme de panneaux ou autres formats. Souvent, les entreprises gerant les espaces publicitaires démarchent les propriétaires possédant une localisation intéressante pour l'affichage de publicités. Autant vous dire qu'il vaut mieux être placé sur un axe bien fréquenté. Cependant, vous pouvez faire la démarche vous même en proposant vos espaces auprès de ces organismes : un simple contact via leur formulaire internet est un premier pas.
Si votre projet est accepté, l'entreprise publicitaire s'occupera de la gestion administrative et de l'autorisation auprès de la mairie. En outre, il vous propose un bail de location sur une durée moyenne de 5 ans pour rentabiliser l'emplacement.
A savoir :
• vous n'aurez pas de droit de regard sur la publicité affichée et le message passé. Néanmoins, il est possible d'inclure des clauses dans le contrat pour éviter l'affichage de certains messages (ex : pub sur la viande si vous êtes végétarien)
• si vous n'êtes pas propriétaire, vous devez demander l'autorisation de celui-ci pour l'affichage : il vous demandra surement de partager les revenus.
• il faudra répondre aux reglementations de l'environnement en vigueur : la société d'installation s'en chargera pour vous mais vous devez être au courant de ces lois.
• faites attention aux panneaux automatiques : ils font du bruit 24h/24 et consomment de l'énergie.
• attention à l'emplacement du panneau : il pourrait vous cacher du paysage ou faire des zones d'ombre.
• le taux d'imposition des panneaux publicitaires est très faible en France
Biensûr, les revenus vont dépendre de la qualité de l'emplacement et du trafic aux alentours. Sur un petit axe, vous pourrez espérer gagner 200€ / an et jusqu'à 8.000€ / an pour un emplacement exceptionnel. Si vous êtes placés de façon correcte, n'hésitez pas à opter pour un loyer variable : vos revenus dépendront du nombre de publicités relayées et vous serez gagnant.
Votre avis sur l'article :
Sur le même sujet